SNES-FSU
FB

Stages syndicaux

Stages syndicaux

Si vous êtes adhérent·e, connectez-vous à l'espace adhérent.

• Choix du stage
  • Données perso
  • Attestation

Liste des stages de l'académie

Il n'y a plus de stages disponibles dans cette académie. Contactez la section académique du SNES-FSU pour plus de précisions :

SNES-FSU GUADELOUPE
MORNE CARUEL
2 RESIDENCE LES ALPINIAS
97139 - LES ABYMES
Mail : s3gua@snes.edu
Tel : 05.90.90.10.21

Pour information, voici la liste des stages organisés par le SNES-FSU qui se sont déjà tenus cette année ou dont les inscriptions sont désormais closes :

Nom du stage Date / durée / horaire Lieux Ouvert aux non-adhérent·es
Préparer son rendez-vous de carrière mardi 7 novembre 2023
1 jour / 08h00-14h00
LES ABYMES Oui
Le rendez-vous de carrière est souvent vécu comme un moment difficile : regard d'un inspecteur et d'un chef d'établissement non seulement sur son travail, mais aussi sur toute ou partie de sa carrière. On en attend cependant, souvent, une certaine reconnaissance de son travail. Ce stage essaiera de répondre à ces questions et à toutes celles que vous vous posez, pour vous aider à mieux affronter ce moment.
Santé environnement, écologie et bâti jeudi 9 novembre 2023
2 jours / 08h00-16h30
LES ABYMES Non
Ce stage doit permettre de faire l'état des lieux des risques environnementaux en contexte scolaire, de faire le point sur les réglementations. Comment faire de la santé environnementale un levier syndical ?
Stage militer dans son établissement lundi 20 novembre 2023
1 jour / 08h00-14h00
LES ABYMES Oui
nC'est la rentrée syndicale dans les établissements. Plus que jamais cette année, l'action collective sera nécessaire pour faire valoir nos droits et pour améliorer nos conditions de travail et de rémunération. Le SNES-FSU se construit avant tout dans les établissements, grâce à ses syndiqué·es. Si vous souhaitez faire vivre le SNES-FSU dans votre collège ou votre lycée, le stage _« animer la vie syndicale dans l'établissement »_ est fait pour vous.nVous saurez tout pour faire vivre le SNES-FSU au quotidien dans l'établissement : l'heure de vie syndicale, l'accompagnement des collègues, les relations avec l'administration, les différentes ressources syndicales nationales et académiques...n